Comment utiliser les huiles aromatisées ?

HOME | BLOG | Romeo Theme
  • auteurLorene Belotti
  • dateven 16 Mar 18
  • commentaires0
Les huiles aromatisées sont un des produits phare de l’Huilerie Roméo et pour cause. Elles sont l’incarnation de plusieurs produits méditerranéens à elles toutes seules.
Vous aimez la cuisine du sud de la France ? Vous recherchez à réitérer ce goût si mémorable du plat que vous aviez goûté durant vos vacances sur la côte d’azur mais vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les herbes de Provence ? C’est la raison pour laquelle les huiles aromatisées ont été créées. Doser correctement les assaisonnements du sud n’est pas si facile.
coffret huiles d'olive de caractère ail piment et truffeLes huiles parfumées permettent de remédier à ça en proposant des huiles ayant déjà le goût des herbes ou condiment que vous voudriez sentir dans vos plats. Les huiles aromatisées de l’huilerie Roméo vous aident à obtenir la saveur que vous souhaitez sans risquer de trop doser (ou pas assez). Avec le parfait dosage assimilé, vous sentirez du goût, quoiqu’il arrive. En alliant la légendaire huile d’olive aux saveurs typiques du sud de la France, ne vous souciez plus de la préparation.

coffret huiles d'olive aromatisées romarin citron basilic
L’huile d’olive au citron ravira vos plats de poissons, l’huile d’olive à l’orange sera évidemment la touche essentielle lorsque vous cuisinerez du canard mais aussi donnera une autre dimension à vos crêpes (essayez !). L’huile d’olive au piment et celle au basilic vous transporteront directement en Italie en relevant idéalement vos pâtes quand les huiles d’olive à l’ail et au romarin vous emmèneront directement dans la garrigue ! Enfin, l’huile d’olive à la truffe donnera ce petit goût racé qui donnera toute sa dimension à vos plats.

Les huiles aromatisées s’utilisent donc de la plus simple des manières, comme votre huile d’olive normale. Vous n’avez juste plus besoin d’ajouter des aromates. N’attendez plus pour insuffler du soleil à vos préparations !

Découvrez la gamme d’huiles aromatisées François Roméo