L’huile d’olive : anti-inflammatoire et anti-douleur

HOME | BLOG | Romeo Theme
  • auteurLorene Belotti
  • datedim 11 Mar 18
  • commentaires1

La liste des vertus de l’huile d’olive n’en finit pas de s’allonger. Outre tous les bienfaits sur  la santé qu’on lui connait, on sait aujourd’hui que l’huile d’olive a aussi des vertus antidouleurs. Une étude parue dans la revue Nature aux USA a démontré que la fameuse huile « d’or » aurait des propriétés anti-inflammatoires aux effets se rapprochant de l’ibuprofène.

En usage interne, et en conséquence d’un usage fréquent et régulier, l’huile d’olive préviendrait donc des maladies inflammatoires comme, par exemple, l’arthrose. Lorsqu’on sait que l’alimentation moderne et bons nombres de maladies actuelles sont dus à des réactions inflammatoires, on voit là un remède sain, naturel et facile à mettre en place dans son alimentation. On a tous entendu parler du régime méditerranéen.
huile d'olive française romarin tomates

En usage externe, l’huile d’olive devient une huile de massage aux pouvoirs décontractant sur les muscles extrêmement intéressant, notamment chez les athlètes. Associé à l’acte du massage qui détend le muscle, les principes anti-inflammatoires de l’huile prennent toute leur dimension. Sans oublier l’effet apaisant que l’huile d’olive a sur la peau.

N’hésitez pas à choisir une huile d’olive française de qualité et à l’inclure à votre alimentation. L’idéal, par exemple lorsque vous faites une vinaigrette, étant de mélanger les huiles pour bénéficier des qualités diverses de chaque.  Exemple : 1 cuillère d’huile d’olive, 1 cuillère d’huile de noix et 1 cuillère d’huile de tournesol.

Découvrez la gamme d’huile d’olive de l’huilerie Roméo pour mettre du goût dans vos plats.